Les grands principes

Que vos problèmes viennent du corps ou de l’esprit, les deux seront abordés simultanément. Votre posture comme votre état de santé en disent long sur votre psychologie. De plus, le mal-être augmente lorsque l’on agit au détriment de ses propres aspirations et objectifs… Commençons par cela.

Le bon objectif pour soi

Atteindre ses objectifs c’est avant tout s’assurer que ces objectifs nous correspondent pleinement. Pour trouver chaussure à son pied, mieux vaut analyser la démarche.

Motivation, inspiration et talents naturels

Pour rester motivé, nous devons trouver ce qui nous inspire et ce pour quoi nous sommes faits. Car on n’abandonne pas ce qu’on aime, on le fait.

L’état d’esprit comme carburant

Les travaux de recherche de Carol Dweck (Psychologue, Professeure et Chercheur à l’Université de Stanford) mettent en avant le fait que toute réussite résulte avant tout d’un état d’esprit. (Changer d’Etat d’esprit, une nouvelle psychologie de la réussite. 2006). Réussir c’est donc surtout transformer son état d’esprit pour devenir la personne qui atteint ces objectifs naturellement. Quels qu’ils soient, petits ou grands, vraisemblables ou pas. Autrement dit pour devenir un champion, il nous faut le mental du champion. Il en est de même pour arrêter de fumer, perdre du poids, retrouver la santé, changer de carrière, ou toute autre révolution.

L’hygiène de la réussite

Notre corps est une fabuleuse machine et notre cerveau un bijou de technologie. Voyons quels remèdes naturels nous allons pouvoir utiliser pour booster ces véhicules et nous emmener vers la réussite personnelle, celle qui nous permet de nous sentir accomplis.
Pour tout cela… il va nous falloir du temps, de la répétition et du soutien.

Le temps

En 2009, Philippa Lally et son équipe de chercheurs en psychologie à l'University College de Londres ont montré qu'il faut en moyenne 66 jours pour déclencher un nouvel automatisme. Aussi, entre la mise en place, l’ajustement et l’ancrage du nouveau comportement, il est préférable de voir plus large, prévoyons donc 90 jours pour que cela devienne systématique et naturel… Le temps d’une saison.

La répétition

Les neurosciences ont démontré que des actions répétées modifient de manière permanente notre texture neuronale, favorisant l'apprentissage et l'ancrage de nouvelles habitudes (Donald Hebb, Organization of Behavior : A Neuropsychological Theory, 1949).

Le soutien

Au début de toute entreprise, on se sent porté par l’excitation que procure la nouveauté, on se sent fort, et, même seul, on soulèverait des montagnes. Mais jour après jour, l’énergie diminue, les doutes et remises en question apparaissent…C’est à ce moment là que le soutien et l’encouragement sont déterminants du début à la fin de l’accompagnement.

Une pierre à l’édifice

L’écologie, l’éducation, les sciences, les découvertes, la santé… En renouant avec nos valeurs et désirs profonds, nous devenons plus respectueux et favorables à un monde meilleur…un exemple pour les générations à venir.

Inscrivez-vous à la prochaine session 90D en septembre 2020.
PLACES LIMITEES ! RESERVEZ VITE :